Article précédent
Article suivant

Vitalic

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
Tu succèdes à Prodigy Miss Kittin et the Hacker dans l´enceinte de la toute nouvelle salle Rockhal à Esch-sur-Alzette. Que penses-tu de ses 3 artistes majeurs de la scène électronique ?

Vitalic : Je connais assez bien Kittin et Michel (ndlr The Hacker) pour avoir joué pas mal de fois avec eux en festival et en club. J´apprécie autant leur musique que les personnes. Je ne connais pas les Prodigy personnellement mais j´aime leur travail surtout au début des années 90.



Tu t´es attelé au remix d´artistes comme Bjork ou Daft Punk par qui rêverais-tu de te faire remixer ?

Je ne sais pas. C´est difficile à dire car je ne souhaite pas me faire remixer. Mais si je devais je pense à Soulwax Daft Punk Jackson ou Gorgio Moroder.

Je crois que c´est la première fois que tu vas jouer au Luxembourg as-tu prévu un costume spécial pour ta toute première fois chez nous et plus sérieusement connais tu un peu notre pays et sa savoureuse bière ?

Je passe souvent par le Luxembourg pour aller en Belgique. Aussi quand je fais une halte à Arlon pour visiter des proches nous allons souvent y faire un petit tour. Je ne suis pas buveur de bière donc mes connaissances sont limitées. Ma boisson favorite est le Sancerre un vin blanc assez spécial.

Connais-tu un peu la scène électronique luxembourgeoise locale ?

Pas du tout. Ca sera l´occasion de faire connaissance.

Entretiens-tu toujours de très bon rapport avec Dima ? T´as t´il pardonné ton aventure avec un certain poney ? Lequel de vous deux est le meilleur cowboy ?

Dima était un projet surtout français et signé sur Step 2 House un label de techno sur une mini major de dance. J´ai été fatigué de la scène française du manque de sexy et d´ouverture. J´ai donc fait disparaître Dima pour créer un nouveau personnage qui sortirait sur un label étranger plus ouvert. Le Poney EP est donc sorti sur Gigolo en 2001. L´album OK Cowboy suite logique est sorti sur Pias label plus adapté au format CD. L´accueil de la presse a été excellent et le public d´abord étonné a suivi lui aussi.

J´ai envie d´offrir deux places à mes parents pour qu´ils m´accompagnent à ton show à la Rockhal le jeudi 15 décembre. Comment leur décrirais-tu ta musique et quel argument mettrais-tu en avant pour les faire salivé (attention mon père est fan de Johnny et ma mère ne jure que par la Star ac) ?

Prévois les bouchons pour les oreilles fais boire un demi-litre de Sancerre à ton père trouve un copain musclé qui distraira ta mère. Préviens les que ca envoie un petit peu mais que ca peut être bien fun si on a les bonnes vibrations. Le live est plutôt soutenu mais pas hard techno - je me suis produit sur beaucoup de scènes rock ou pour des évènements populaires et ca s´est très bien passé. Les quadragénaires qui bougonnent en faisant ´poum poum poum´ pour décrire la musique électronique ca existe encore?




Article précédent
Article suivant