Article précédent
Article suivant

Xavier BETTEL

Par Nicolas George le 09-11-2010
Partager cet article :
Xavier Bettel avocat de métier se revendique plus en tant que Xavier que en tant que député Bettel ou même Maître Bettel. Il aime être à l´écoute des gens cumulant un mandat à la Mairie et un mandat de député il met un point d´honneur à prendre en compte la moindre revendication des citoyens.



En Juin 1999 à tout juste 26 ans il démarre sur les chapeaux de roues sa très prometteuse carrière politique. Un seul mot d´ordre : « Te dire je te promets est déjà en soi un mensonge mais je vais voir ce que je peux faire ». Xavier Bettel affectionne la politique sociale la politique d´intégration la politique des jeunes et la politique des minorités. « J´ai la chance de faire ce que j´aime et de dire aussi ce que je pense. »
Avec une étonnante ouverture d´esprit il s´attelle à améliorer la vie des luxembourgeois. « Je ne fais pas de la politique pour plaire et je ne me prostitue pas il faut que je me sente Xavier ». Passionné par son rôle il s´investit à fond dans chacune de ses fonctions que se soit marier des copains et copines à la mairie ouvrir une école ou encore appuyer la prolongation des nuits blanches grand-ducales. Car Xavier aime sortir. « Je vais voir des concerts des expos des pièces de théâtre je sors en boite je suis très curieux de nature. » On le croise souvent au détour d´un restaurant fêtant l´anniversaire d´un ami ou au coin d´un bar appréciant le jet de décibels électroniques.

Xavier Bettel développe un panel musical allant de la techno à la musique classique même si il avoue avoir un peu de réticence avec le heavy metal. « Je trouve que le Luxembourg offre énormément d´événementiels culturels et festifs on peut chaque soir trouver quelque chose à faire. »
Il aime s´amuser mais souligne cependant qu´il faut savoir allier la détente avec le respect des autres. Il est nécessaire de responsabiliser les personnes un peu bruyantes qui sortent des clubs et bars situés proches des habitations. « Au Luxembourg on a trop souvent l´habitude de trouver un local d´y installer une caisse enregistreuse une tireuse à bières et bien entendu une puissante chaîne stéréo... »
Enfin pour terminer si vous vous ennuyez de Xavier Bettel retrouvez le chaque dimanche soir à 20h lors de l´émission Sonndes em 8 sur TTV. Il y reçoit des célébrités ou des gens moins connus pour partager les moments forts de leur vie et les passions qu´ils vivent.
Article précédent
Article suivant